Quand j’ai reçu l’e-mail d’Angel of Search Engine Journal me rappelant d’écrire cette chronique, je me sentais effrayé.

Je savais que je voulais écrire une chronique du Vendredi Focus dès que les places seraient disponibles, mais j’ai toujours du mal à être à la hauteur de cette réputation que je me suis forgée dans la communauté des moteurs de recherche.

Alors que ces pensées me traversaient la tête, je me suis rendu compte que avoir besoin d’écrire la colonne aujourd’hui – le jour où je n’ai pas une bonne journée de santé mentale.

Vous voyez, malgré COVID-19, les choses se mettent en place pour moi.

Je termine mon voyage de 12 semaines sur Noom (une application qui utilise la thérapie cognitivo-comportementale pour vous aider à penser différemment à la nourriture), je suis le sixième jour d’un défi de fitness de 21 jours (une séance d’entraînement tous les jours pendant trois semaines), et je viens de rembourser mon dernier paiement de dette par carte de crédit samedi.

Mais je l’ai déjà fait auparavant.

J’ai terminé Insanity, l’un des programmes d’entraînement à domicile les plus difficiles, et j’ai perdu 10 pouces. J’ai fait Whole30 deux fois.

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J’ai remboursé mes prêts étudiants et mes dettes de carte de crédit (la première fois) en 2015.

Et maintenant que j’ai à nouveau atteint le sommet, je me suis réveillé aujourd’hui de mauvaise humeur.

Mon pèse-personne a dit que j’avais perdu une livre depuis la dernière fois que je pesais, mais cela a bizarrement déclenché mon changement d’humeur.

En parcourant les magazines dans CVS, cela m’a frappé: j’étais de mauvaise humeur parce que je suis sur le point d’être vraiment heureux avec moi-même.

Je suis en train de développer des habitudes saines et de terminer les objectifs que j’avais sur ma liste annuelle de résolutions d’anniversaire depuis des années.

Quand les choses vont bien, je veux creuser dans mon trou.

Je suis tellement habitué à me détester d’être endetté, d’avoir quelques kilos en trop, de travailler de façon sporadique, que d’être au point où ces sentiments ne me servent plus est honnêtement terrifiant.

Quand je suis allé au sommet avant, je me suis auto-saboté. Je mange trop de nourriture qui me donne des maux d’estomac et des maux de tête terribles, j’arrête d’envoyer des SMS à mes amis et je regarde des heures de télévision trash.

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Parce que j’ai l’habitude de ne pas être mon vrai moi, je suis à l’aise.

Au moins, je connais ce sentiment.

Il n’a pas de bosses ou de défis sur la route. J’ai l’habitude d’être déçu de moi-même.

Quoi Est-ce que me surprendre est tout au long de mes années d’auto-sabotage I avoir réussi à accomplir beaucoup.

J’ai dirigé ma propre entreprise à temps plein pendant huit ans. J’ai aidé à démarrer un podcast, une série de webinaires et une conférence en tant que rédacteur en chef du Search Engine Journal. Je suis maintenant dans un emploi à temps plein que j’aime vraiment.

Pourtant, en arrière-plan, j’ai du mal à me sentir comme si je ne serais jamais aussi génial que tout le monde le pense.

Pouvons-nous mettre fin à l’auto-sabotage?

Je crois que cela prend le courage d’être vulnérable avec nous-mêmes.

Il y a un mème qui circule en ce moment et qui dit quelque chose comme: «oh il y a une pandémie mondiale? Je vais apprendre à faire du pain au lieu d’apprendre à être d’accord avec mes propres pensées et sentiments. « 

Cela a été mon M.O. pendant de nombreuses années.

Avec quoi puis-je me distraire pour éviter mes sentiments d’insuffisance?

Je crée et entretiens mes propres problèmes pour m’en assurer.

Si je n’ai pas eu de crise, comment saurais-je avec quoi je me bats?

Je ne pouvais pas contrôler quelles mauvaises choses vont m’arriver.

Mais comme nous le savons tous, vous ne pouvez pas contrôler la vie.

Ma grande tante a eu un cancer il y a quelques années et je l’ai accompagnée en chimiothérapie.

Je détestais y aller parce que c’était sa mort qui me regardait droit dans le visage, 1-2 jours par semaine. Mais j’y suis allé parce que je savais quand elle serait partie, je regretterais de ne pas être là avec elle.

Mon désir d’auto-sabotage me donne envie de courir et de me cacher. Pour enfouir ma tête dans le sable afin de ne pas avoir à faire des choses difficiles, comme regarder ma tante mourir du cancer.

Au cours de mes dernières années de thérapie, de médication et de lecture, je sais que la seule façon de lutter contre l’auto-sabotage est de faire trois choses:

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Mettez-le en lumière. Arrêtez de vous en cacher. Asseyez-vous avec vos sentiments. Faites face aux problèmes que vous fuyez, qui sont plus profonds que les problèmes de surface que vous vous causez. Demandez de l’aide. Dites à votre thérapeute, à vos amis et à votre famille ce que vous ressentez. Laissez-les être là pour vous.

Le progrès ne vient pas aussi vite que vous le souhaitez, généralement parce que votre subconscient vous combat à chaque étape du processus. Mais votre désir de vous aimer doit être plus fort que le désir de vous sentir à l’aise dans une situation terrible.

Choses qui m’ont aidé à prendre conscience de mon auto-sabotage

Alors que je lutte toujours, j’ai fait un effort concerté pour briser ces barrières et ces schémas.

Voici quelques ressources qui m’ont vraiment aidé.

Livres

« Lâcher prise » « L’âme sans attaches » « Plus de codépendance » (la codépendance n’est pas toujours une question de relations amoureuses) « Le manifeste de la motivation » « Indompté »

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Outils de santé physique et mentale

Thérapie en personne. Thérapie textuelle / appli sur TalkSpace (ou BetterHelp). Exercice si dur que je n’ai pas l’espace cérébral pour penser à autre chose. J’apprécie les entraînements à domicile comme Street Parking, FitnessBlender, Insanity, 21 Day Fix, P90X3 et Focus T25.1 Second Everyday App.Noom.Journ.Chiropractic care and physiotherapy for my chronique pain due to stress.Regular massages.Percussive massage sur les muscles chroniquement tendus.Gua sha.

Je ne peux pas m’asseoir ici et vous dire que tout ira bien, que vous passerez outre. Je ne sais même pas si je m’en sortirai.

Mais ce que je sais, c’est que prendre soin de soi ne consiste pas à prendre un bain chaud ou à se peindre les ongles.

Cela consiste à confronter les schémas d’auto-préservation que vous avez appris dans le passé et qui ne vous servent plus et à comprendre ce qui rend votre âme heureuse.

Cela pourrait ne jamais se marier, déménager dans un autre pays ou quitter un emploi que vous aimez.

Le véritable souci de soi est d’honorer la personne que vous savez que vous pouvez devenir.

Davantage de ressources:

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Crédits d’image

Image vedette: Paulo Bobita